Jusqu'à début 1900, les habitants du village possédaient des citernes d'eau. Par ailleurs existaient des "fontaines".
En 1902, le Conseil Municipal décida le captage et l'adduction d'eau de la source de Jeule au village.
Plusieurs délibérations attestent de cette décision et du moyen de financement : l'autorisation d'utiliser les ressources naturelles (la forêt de la commune). Cet emprunt équivaut à environ 125 000 €uros2012.
En 1908, une autre délibération apporte une avancée considérable pour les habitants, pour les ménagères du village : l'arrivée de l'eau dans les habitations, sur un robinet.
Rattaché à
Informations
/
DOSSIER "FAITS MARQUANTS"... pour chargement des pièces
Événements, Équipements, Évolution dans la commune... Des faits marquants sont avérés depuis le 19 ième siècle grâce à des archives de la commune (Notes, Délibérations,...).
Rattaché à
Informations
Le Conseil régional est l’assemblée délibérante de la Franche-Comté. Composé de conseillers régionaux, il règle les affaires, vote les décisions les plus importantes pour l’avenir de la région et définit les moyens à mettre en œuvre.
Rattaché à
Informations
/
Autres Collectivités
Le département du Doubs est administré par le Conseil Général. L'Assemblée départementale est composée de l'ensemble des 35 Conseillers généraux d'un Département, soit un par canton. Une fois par trimestre au moins, les Conseillers généraux se réunissent en assemblée délibérante à l'Hôtel du Département.
Rattaché à
Informations
/
Autres Collectivités
La communauté de communes de Saint-Hippolyte a rejoint la CCPM en 2017. Elle se trouvait en Franche-Comté, au Nord Est du département du Doubs et à proximité immédiate du canton suisse du Jura. Elle correspondait à son canton, administrativement rattachée à l'arrondissement du Pays de Montbéliard et fait partie du Pays Horloger, espace de concertation et de projet, englobant le Haut Doubs et les Montagnes du Jura.
Rattaché à
Informations
/
Autres Collectivités